Philippe Trahan rejoint Équipe Québec pour les Jeux du Canada 2023

L’entraîneur-chef de l’équipe de hockey féminine du Cégep André-Laurendeau, Philippe Trahan, a été nommé entraîneur-adjoint d’Équipe Québec féminin pour les Jeux du Canada de 2023. «Nous sommes très heureux de

Philippe Trahan rejoint Équipe Québec pour les Jeux du Canada 2023

L’entraîneur-chef de l’équipe de hockey féminine du Cégep André-Laurendeau, Philippe Trahan, a été nommé entraîneur-adjoint d’Équipe Québec féminin pour les Jeux du Canada de 2023.

«Nous sommes très heureux de l’ajout de Philippe Trahan au sein de notre personnel d’entraîneurs. Il possède une vaste expérience dans le monde du hockey féminin et nous sommes certains que son expertise complémentera à merveille notre équipe», affirme le directeur hockey de Hockey Québec, Marcel Patenaude.

Il remplace Dominic Desmarais, qui devait occuper le poste d’entraîneur adjoint, mais ne peut finalement être présent aux Jeux du Canada en raison d’un contretemps.

Philippe Trahan sera en poste pour la compétition nationale qui se déroulera du 18 février au 5 mars 2023 à l’Île-du-Prince-Édouard.

M. Trahan a amorcé sa carrière d’entraîneur avec les Canadiennes de Montréal, où il a remporté deux coupes Clarkson. Il a ensuite été conseiller et entraîneur adjoint pour une équipe en Italie en 2015.

Philippe Trahan a finalement abouti la même année avec le Boomerang d’André-Laurendeau.

Depuis 2017, il porte aussi le chapeau d’entraîneur adjoint avec les Carabins de l’Université de Montréal.

Il est également entraîneur responsable des habiletés techniques au Centre 21.02 à Verdun, depuis 2019.

Il possède les certifications d’entraîneur HP1 et d’habileté d’Hockey Canada.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de LaSalle.